25/01/2024

Un Béconnais portera la Flamme Olympique 

MjAyNDAxMTU4MTIxMjE3MWVmYTdmZjVkN2I1NmIyYzU4NjY4NTE.jpeg
Post Facebook LinkedIn.jpg

Le 28 mai 2024 restera une date mémorable pour la commune de Bécon-les-Granits. En effet, un habitant de la commune, connue pour sa richesse culturelle et son dynamisme associatif, aura l'honneur de porter la flamme Olympique lors de son passage au Lion d'Angers. Cet événement exceptionnel marquera les esprits de tous les habitants renforcera le sentiment de fierté et d'appartenance à cette belle région.
 
Le choix d'un Béconnais :

Le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a décidé de mettre à l'honneur des habitants de différentes communes de France en leur confiant le rôle de porter la flamme Olympique lors de son parcours à travers le pays. Pour Bécon-les-Granits, c'est Monsieur Nicolas Poirier , un sportif engagé et passionné, qui a été choisi pour représenter sa commune et ses habitants. Son investissement dans le milieu associatif local et son amour pour le sport ont été des critères déterminants dans le choix du comité.

"je ne m’y attendais pas, c’est une superbe surprise, je remercie les gens qui ont pensé à moi. Je suis honoré et avoir deux porteurs de flamme sur la commune c’est une belle reconnaissance."
 
Un moment de fierté et d'émotion :

Le 28 mai 2024, la flamme Olympique fera son entrée au Lion d'Angers, une commune voisine de Bécon-les-Granits. C'est là que Nicolas prendra le relais pour porter la flamme sur une partie du parcours. Vêtu de la tenue officielle des porteurs de la flamme, il parcoura les rues du Lion d'Angers.
 
Un symbole de rassemblement et de partage :

La flamme Olympique est bien plus qu'un simple symbole sportif. Elle incarne les valeurs universelles de l'Olympisme, telles que l'excellence, le respect et le dépassement de soi. En passant par le Lion d'Angers, elle va permettre de réunir les habitants autour d'un événement fédérateur et de mettre en lumière les atouts de la région.

Des animations sont prévues durant les prochains mois autour du sport et des JO, nous ne manquerons pas de vous tenir informé des divers événements.