Transport Solidaire

Plus qu'un service de transport solidaire, un véritable lien social dans notre commune.
Ce service de la compétence intercommunale est organisé par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).
Il fonctionne grâce au dévouement d'une équipe de bénévoles, actuellement composée de 17 personnes, sans qui rien ne serait possible. C'est une prestation proposée aux personnes isolées et sans moyen de locomotion pour les nécessités de la vie courante (rendez-vous médical, courses, coiffeur, visite des proches...).

Comment fonctionne ce service ? 

Pour les bénévoles, c'est une action de solidarité envers nos aînés, pour les bénéficiaires, un moyen de rompre l'isolement et pour tous un véritable temps d'échange.

Le service de transport solidaire s'adresse à tous les habitants de la Communauté de communes ayant besoin de se déplacer.

Une fois inscrit au service, le demandeur appelle le référent de sa commune qui contacte un bénévole disponible. Ce dernier bénévole vient le chercher à son domicile. L’utilisateur indemnise le bénévole des frais de déplacement et des frais de stationnement s’il y a lieu.
Ce service concerne vos déplacements de proximité, mais aussi des trajets plus longs (Angers, Château-Gontier, Segré, Nantes). Avec l'accord du bénévole, vous pourrez vous rendre dans d'autres villes.

Transport Solidaire mérite d'être connu :

 
   - Vous êtes sans moyen de locomotion,
     - Vous connaissez des personnes susceptibles d'en avoir besoin,
     - Vous avez du temps à offrir...



Contactez la mairie au 02.41.77.90.08 ou mairie@beconlesgranits.fr

Appel aux conducteurs bénévoles

L’existence de ce service de transport solidaire ne doit son salut qu’au bénévolat. Pour qu’il perdure et se développe, des conducteurs bénévoles sont recherchés. Une disponibilité totale n’est pas nécessaire, chacun choisit de donner le temps qu’il peut.