Vente de Compost


Vente de compost

A la Courterie (déchetterie) au Louroux-Béconnais :

Sur la plateforme du Syctom du Loire Béconnais, à la Courterie, le Syctom vend du compost fabriqué sur place.
Les bennes de déchets verts présentes à la déchetterie de Candé et du Louroux-Béconnais sont acheminées sur la plateforme de compostage. Les bennes de déchets verts mises à disposition, présentes sur les communes de la Cornuaille, Bécon-les-Granits et la Pouëze transitent aussi vers cette plateforme.

Comment ça fonctionne ?

Les déchets verts (branchages, pelouses, feuilles) sont stockés sur la plateforme. Un prestataire privé vient broyer et cribler ces déchets verts 2 fois afin de les réduire en volume et enlever les éléments grossiers. Ils sont, ensuite, entreposés en tas ou andain. Ces tas sont retournés afin d'aérer le futur compost. Le compost analysé répond à la norme NFU 44-051.
Le Syctom du Loire Béconnais produit entre 400 et 500 tonnes de compost par an. La majorité de ce compost est vendu à des agriculteurs.

ACTUALITE COVID 19 : FERMETURE DES DECHETERIES ET ANNULATION D’EVENEMENTS

Le Syctom vous informe qu'en raison de l'épidémie de Coronavirus, les DECHETERIES DE CANDE ET DU LOUROUX-BECONNAIS SONT FERMEES jusqu'à nouvel ordre.

Les bureaux du Syctom sont également fermés.
Merci de nous contacter par téléphone au 02 41 77 49 26 ou par mail à : contact@syctomduloirebeconnais.com

Par ailleurs, les services des prestataires de collecte du Syctom peuvent à tout moment être partiellement ou totalement être interrompus (manque d'effectifs, réquisition par exemple).
Dans cette situation, la priorité serait donnée à la collecte des ordures ménagères. Aussi, le Syctom vous invite à stocker autant que possible vos emballages, papiers et verres pour éviter la saturation des colonnes d’apport volontaire qui pourraient ne plus être vidées.
 
Les ventes de compost programmées les 20, 21, 27 et 28 mars sont annulées et seront reportées à des dates encore inconnues.

Le Repair  Café du 4 avril  prochain est également annulé.
 
Nous vous remercions de votre compréhension.