Déchetterie


La déchetterie du Louroux-Béconnais

Lieu-dit "La Courterie" - 49370 LE LOUROUX-BECONNAIS
 
Horaires d'ouvertures :

- Pour les particuliers :

Lundi de 15h30 à 17h00
Mercredi de 13h30 à 16h00
Samedi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00

- Pour les professionnels : (accès payant et sur rendez-vous)

Mercredi de 16h00 à 18h00
Vendredi de 16h00 à 18h00
Samedi de 8h00 à 10h00
 
Pour plus de renseignement 

Contacter le SYCTOM du Loire Béconnais
2 place de la Mairie - 49370 LE LOUROUX-BECONNAIS                                                  
Tél : 02 41 77 49 26
Mail : contact@syctomduloirebeconnais.com

ACTUALITE COVID 19 : FERMETURE DES DECHETERIES ET ANNULATION D’EVENEMENTS


Le Syctom vous informe qu'en raison de l'épidémie de Coronavirus, les DECHETERIES DE CANDE ET DU LOUROUX-BECONNAIS SONT FERMEES jusqu'à nouvel ordre.
Les bureaux du Syctom sont également fermés.
Merci de nous contacter par téléphone au 02 41 77 49 26 ou par mail à : contact@syctomduloirebeconnais.com

Par ailleurs, les services des prestataires de collecte du Syctom peuvent à tout moment être partiellement ou totalement être interrompus (manque d'effectifs, réquisition par exemple).
Dans cette situation, la priorité serait donnée à la collecte des ordures ménagères.
Aussi, le Syctom vous invite à stocker autant que possible vos emballages, papiers et verres pour éviter la saturation des colonnes d’apport volontaire qui pourraient ne plus être vidées.
 
Les ventes de compost programmées les 20, 21, 27 et 28 mars sont annulées et seront reportées à des dates encore inconnues.
Le Repair  Café du 4 avril  prochain est également annulé.


______________________________________________________________


REOUVERTURE PARTIELLE DE LA DECHETERIE DU LOUROUX-BECONNAIS POUR LES PROFESSIONNELS UNIQUEMENT

Afin de soutenir les entreprises restées en activité, la déchèterie du Louroux-Béconnais sera de nouveau accessible aux professionnels les mercredis après-midi de 14h00 à 17h00 à compter du 1er avril.
Seuls les professionnels disposant d'une carte d'accès aux déchèteries du Syctom seront acceptés.
Au préalable, il sera demandé à chaque professionnel d'informer de leur passage en appelant au  02 41 77 45 14. Ils  devront trier leurs matières à déposer avant leur venue, afin de faciliter leur dépôt et rester le moins de temps possible sur place.
Sur site, ils devront présenter leur carte au gardien et appliquer les gestes barrières (pas de serrage de main, maintien des distances etc…).
Seules les matières issues de leur activité professionnelle seront acceptées et tout particulier qui se présenterait à la déchèterie se verrait refuser l’accès au site.
 
Renseignements : 02 41 77 49 26 ou contact@syctomduloirebeconnais.com

______________________________________________________________


DEPÔT DES VEGETAUX :

OUVERTURE D'UNE PLATEFORME POUR LES DEPÔTS DE DECHETS DE JARDIN
A partir du lundi 27 avril, le Syctom ouvre une plateforme pour permettre aux particuliers de venir déposer leurs déchets verts.
Cette plateforme sera ouverte les lundis et jeudis de 14h00 à 18h00 pendant trois semaines. Le service sera ensuite réajusté en fonction des évolutions. 
La plateforme située sur le site de la déchèterie du Louroux-Béconnais (Point GPS : 47.511970 ; -0.911954) sera donc ouverte les 27 et 30 avril ainsi que les 4, 7, 11 et 14 mai.

ATTENTION : 

  • L'accès sera soumis à contrôle : seules les personnes domiciliées sur le SYCTOM auront le droit de venir, ainsi que les habitants de LOIRE et ANGRIE (Communes sous convention). En conséquence, un justificatif de domicile devra être présenté. Ce justificatif n'exempte pas d'avoir son attestation dérogatoire dûment remplie sur soi (cocher le motif n°2, achat de première nécessité).
  • Une seule personne sera admise par véhicule. Si une personne est accompagnée de mineurs, ces derniers ne devront pas sortir du véhicule.
  • Sur place, aucun matériel ne pourra être prêté pour aider au déchargement des véhicules. Chacun devra apporter son propre matériel s'il en a besoin.
  • Le nombre de personne en même temps sur le site sera limité. Trois véhicules seulement seront autorisés simultanément puis la règle de une entrée pour une sortie sera appliquée. Un agent du Syctom sera en charge d'assurer la circulation. il se peut qu'il y ait une file d'attente assez longue. Aussi, nous vous remercions d'optimiser vos déplacements et de ne pas multiplier les petits apports. Nous vous rappelons que la règle est de rester chez soi au maximum.
  • Nous conseillons une arrivée via la route de la Cornuaille (D101). Une seule queue sera admise dans le sens D101 vers la déchèterie. Les personnes qui arriveraient de la route de Villemoisan (D51) ne pourront pas tourner à gauche pour entrer sur le site. Elles devront  aller faire demi tour au carrefour de la D101 pour se rendre à l'arrière de la file.

Nous vous remercions de bien vouloir appliquer strictement ces consignes, afin que ce service puisse être maintenu le temps de pouvoir rouvrir les déchèteries.
 
Nous vous remercions de votre compréhension.

REOUVERTURE PARTIELLE DE LA DECHETERIE DU LOUROUX-BECONNAIS :

A partir du 18 mai 2020, la déchèterie du Louroux-Béconnais, sera rouverte le lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi selon les horaires et conditions suivantes :

  • Lundi : 13h30-17h00 sans inscription
  • Mardi : 13h30-17h00 avec inscription sur le site internet
  • Mercredi 13h30-17h00 sans inscription
  • Vendredi : 14h30- 17h00 sur inscription (le créneau 13h30-14h30 est réservé aux professionnels sur RDV).
  • Samedi : 09h-12h00 et 13h30-17h00 sur inscription.
Les après-midi avec inscription permettront d’assurer aux usagers de ne pas avoir une longue file d’attente. L’inscription se fera toujours sur internet. Pour les usagers qui ne manipulent pas du tout ou difficilement l’outil internet, nous pouvons les inscrire par téléphone.

Le tri de vos déchets au préalable est notamment impératif afin de diminuer votre temps de présence et pour éviter au maximum les croisements entre personnes.

Les objets destinés au REEMPLOI ne pourront pas être acceptés. Ils devront encore patienter pour le moment.
 
Pour plus de renseignements ou pour toute inscription : consulter le site du SYCTOM.