Relais Assistant Maternel


RELAIS ASSISTANTS MATERNELS / PARENTS
de la Communauté de Communes des Vallées du Haut Anjou
Pôle Ouest-Anjou

Impasse du Puits Moreau
49370 Bécon-les-granits
tel : 02 41 77 51 05
ou : 06 71 57 70 33
E-mail : ram-ouestanjou@mfam-enfancefamille.fr

 
Le Ram est un service gratuit pour les assistants maternels, les gardes d'enfant à domicile, les parents et les enfants de 0 à 3 ans des communes de Val d'Erdre-Auxence, Bécon-les-Granits, La Pouëze, Saint-Augustin-des-Bois, Saint-Sigismond.

Les matinées rencontres du Ram se déroulent sur les 7 communes suivant un roulement. C'est un espace d'échanges des pratiques professionnelles centré vers l'enfant, les parents peuvent également participer avec leur enfant.

Les permanences du Ram sont un lieu d'informations pour les familles en recherche d'un mode d'accueil pour leur enfant, un lieu ressource pour les questions concernant les contrats de travail. Les professionnelles de la petite enfance et les personnes qui veulent devenir assistants maternels peuvent interroger le Ram sur les métiers de la petite enfance, la formation continue mais aussi sur toutes leurs questions d'ordre professionnel, du développement de l'enfant à leur droit salarial.

Nouvelle organisation des inscriptions aux matinées du Ram

Les préinscriptions aux matinées sont obligatoires sur toutes les communes du Ram.
Le planning est envoyé à toutes les vacances scolaires pour la période suivante, à toutes les personnes qui le demandent.
Les préinscriptions se font sur internet. Votre inscription est confirmée une semaine avant la matinée. Si vous ne recevez par de mail c'est que votre inscription n'est pas retenue.
Le téléphone portable (06.71.57.70.33) du Ram permet de communiquer rapidement par SMS, le matin même de l'animation si vous voulez venir sans être inscrit, demandez s'il reste de la place, mais prévenez également si vous ne pouvez pas être présent.
Consulter ci-dessous la plaquette contenant le planning des matinées rencontres ainsi que les dates à retenir et les infos pratiques.

Planning des matinées de septembre et octobre 2019