03/02/2021

ccvha.jpg
Communicqué de presse panneaux photovoltaiques.jpg

ENVIRONNEMENT / ENERGIE / SUBVENTIONS



Depuis le 1er janvier 2020, la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA) propose une aide financière à l'installation de panneaux photovoltaïques pour les particuliers.

La CCVHA souhaite atteindre une couverture de 20% des toitures du territoire à l'horizon 2030, soit un rythme de 250 nouvelles installations par an. Ces aides sont complémentaires et cumulables avec toutes les aides existantes en vigueur: tarifs d'achat EDF OA, prime à l'autoconsommation, TVA réduite, aides financières de l'ANAH et de l'OPAH (selon critères d'éligibilités).

Les modalités de subventionnement se veulent simples pour faciliter les projets d'installation. Une subvention forfaitaire de 390 € par logement (non indexée sur la puissance d'installation photovoltaïque), ouverte à tous les particuliers propriétaires d'une résidence principale sur le territoire de la CCVHA, ouverte à tous les systèmes solaires photovoltaïques (ou thermiques) qui contribuent à la production d'énergie renouvelable locale et l'amélioration de la performance énergétique de l'habitat, attribuée après envoi du formulaire de demande d'aides et ses annexes, versée dans un délai réglementaire de 30 jours ouvrés à réception de toutes les pièces à fournir obligatoirement, et qui peut être contrôlée et remboursée par le bénéficiaire en cas de manquement à la bonne exécution de l'installation photovoltaïque.



Plantation par les services techniques de la CCVHA, ZA La Sablonnière, Le Lion d'Angers

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.