18/02/2025
LA MUNICIPALITE DE BECON-LES-GRANITS ET BECON-SOLIDARITESE MOBILISENT POUR MAYOTTE
Le 14 décembre 2024 le cyclone CIDO dévastait l’île de Mayotte. La France métropolitaine et les médias se sont rapidement mobilisées. Aujourd’hui, l’effet médiatique s’est estompé ; les problèmes urgents restent, nous ne pouvons les oublier.
Mayotte doit se reconstruire ; ce sera très long. L’agriculture vivrière a été dévastée. Des problèmes de nutrition sont urgents ; les plus pauvres sont fortement impactés, ils manquent de tout.
Vos dons sont plus que jamais indispensables !
Si vous êtes sensibilisés aux détresses des Maoris, la municipalité et Bécon-Solidarité vous proposent :
- De déposer votre don sous forme de chèque à l’ordre de Bécon-Solidarité à la mairie jusqu’au 15 avril. Bécon-Solidarité est habilité à recevoir des dons et de ce fait, vous délivrera un justificatif pour les réductions d’impôts.
- D’indiquer votre adresse et/ou votre mail pour recevoir le justificatif.
- Becon-Solidarité se chargera de faire parvenir les dons à la Protection Civile (organisme habituellement utilisé en cas de catastrophe humanitaire) car sûr et efficace).
Bécon-Solidarité donnera également les bénéfices de la soirée théâtre offerte par les « Baladins de l’Auxence » de Villemoisan du 22 mars 20h30 salle F. Chopin de Bécon.
Des familles pauvres, des enfants attendent notre aide (même très modeste) pour reprendre espoir. Ils vous disent MERCI.
