07/07/2021

FLYERS ATELIERS SENIORS.jpg
Des Activités Physiques Adaptées pour les Seniors à partir de septembre 2021

 
Depuis de longs mois, les Seniors de nos territoires sont confinés, isolés et n’ont que très peu d’occasion de se retrouver. Le Centre Intercommunal d’Action Sociale des Vallées du Haut-Anjou (CIAS) se mobilise afin de leur proposer un espace de liens et de bien-être par l’activité physique adaptée.

Du 9 septembre au 16 décembre 2021, tous les Jeudis de 9h15 à 10h15 dans la Salle des sports, de Bécon-les-Granits, se dérouleront des ateliers d’Activités Physiques Adaptées (APA). Ces ateliers s’adressent à toute personne âgée de 60 ans minimum, habitant Bécon-les-Granits et les communes voisines de Saint-Augustin-des-Bois et Val d’Erdre-Auxence. Ils sont destinés en priorité aux personnes isolées.

Conçus et adaptés spécifiquement aux Seniors, les ateliers sont animés par un éducateur sportif spécialisé dans l’activité physique adaptée. Ils doivent permettre aux Seniors de reprendre une activité physique douce, se remettre en mouvement et aller à la rencontre d’autres Seniors du territoire.
Ces ateliers proposent de (re)découvrir un panel d’activités physiques : gym sur chaise, parcours motricité, jeux de ballons, danse, jeux de précision…
Ces Ateliers APA Seniors sont gratuits. Le nombre de places est limité et peut être contraint en raison des règles sanitaires en vigueur. Les inscriptions se font auprès des services des mairies, selon les jours et horaires d’ouverture au public.

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale se mobilise auprès des personnes qui exprimeraient une difficulté de déplacements pour participer aux Activités Physiques Adaptées Seniors.

Renseignements et inscriptions auprès de :
Vincent Bossé, animateur social CIAS
07 57 41 62 09
v.bosse@valleesduhautanjou.fr