22/03/2021

syndicat d_eau de l_Anjou 2021.jpg
siéml 2021.jpg

Travaux de réseaux et de sécurisation de voirie en 2021

 
Mercredi 10 mars, le SEA (Syndicat d’Eau) représentés par Marycaroline TORTEY, responsable des études et des travaux et David Rigaud, vice-président, a été reçu en Mairie afin de coordonner avec les élus les travaux de voirie et de réseaux prévus pour cette année qui amélioreront le quotidien des Béconnais.

Les travaux se dérouleront en deux temps : de mars à juin, le Syndicat d’Eau procède au renouvellement des canalisations d’eau et de l’ensemble des branchements chez les particuliers sur l’avenue des Granitiers, la rue des Carrières, l’avenue des Brunets, l’avenue des Marronniers et le square des Prunus. Le SEA informera tous les usagers concernés. A partir de septembre, les travaux reprendront pour le renforcement du réseau d’eau potable à partir de la Croix Robineau pour alimenter Villemoisan.

A partir du 22 mars, le SIEML (Syndicat Intercommunal d’Energie du Maine et Loire) interviendra sur l’éclairage public dans le cadre des travaux de sécurisation des parkings aux abords des deux écoles :  sur le parking du Rifouet pendant une semaine : l’accès à l’école sera maintenu avec alternance sur les deux côtés du parking ; à partir du 29 mars sur le parking du Pont Gandon pendant deux semaines : en circulation alternée, les parents devront se garer prioritairement sur les parkings de la Courtille et de la Mairie.

A partir du 29 mars, les réseaux seront enfouis route de Villemoisan, en prévision des travaux de sécurisation de voirie.

A partir du 19 avril, les travaux de sécurisation de voirie démarreront sur les 2 parkings : pour se terminer pendant les vacances de printemps sur le parking du Rifouet et, fin juin sur le parking du Pont Gandon.

Il est demandé aux familles des deux écoles de favoriser les déplacements à pied, à vélo. Cette période sera difficile mais ces travaux permettront la sécurisation des parkings pour les plus jeunes.

Pendant ces travaux, des déviations seront mises en place.